Compte
Logo Carrefour
Liste
Panier

Maison

7 décembre 2022 • 10 min. de lecture

Comment utiliser un cintre pour déboucher vos canalisations ?

En plus d’être une technique bon marché, l’utilisation du cintre peut donner des résultats satisfaisants et ce en quelques minutes.

Pour utiliser la technique efficacement et en toute sécurité, suivez ces étapes :

Tout d’abord, déroulez le cintre de façon à obtenir une tige et laissez le crochet. Celui-ci va servir à sortir les débris, les cheveux et tout ce qui bouche la canalisation. Glissez ensuite la tige en métal à l’intérieur du drain, puis sortez délicatement les résidus que vous sentez faire résistance au cintre. Prenez soin de les dégager avec précaution puis jetez-les dans un récipient que vous aurez prévu de mettre à proximité. Pour finir, versez de l’eau chaude dans la canalisation pour dégager le bouchon.

Cette solution n’est pas la seule à être efficace. D’autres moyens existent pour libérer votre drain.

Débouchez les canalisations avec le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Le pouvoir légèrement abrasif du bicarbonate de soude complété par le vinaigre blanc est souvent utilisé pour nettoyer les surface de nos maisons. Il s’avère dans le cas présent, qu’il peut aussi éliminer les obstructions légères, notamment celles de l’évier de votre salle de bain. On verse d’abord de l’eau bouillante dans la canalisation puis on laisse reposer quelques minutes. Par la suite, mettez un demi-verre de bicarbonate de sodium à l’intérieur du tuyau bouché suivi d’un verre d’eau chaude. Laissez agir la poudre sur les causes du bouchon puis versez un verre de vinaigre blanc. Laissez reposer le vinaigre pendant une heure ou plus. Le mieux est encore de laisser le produit reposer le plus longtemps possible pour garantir la décomposition de l’obstruction. Pour terminer, laissez couler l’eau chaude du robinet pour évacuer les résidus. Si l’eau ne s’écoule toujours pas comme elle le devrait, le mieux est de faire appel à un professionnel de la plomberie.

Ces méthodes peuvent souvent suffire pour dégager les bouchons. N’hésitez donc pas à les exploiter.

© 2022 Carrefour Polynésie Française. Tous droits réservés.