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Santé

17 septembre 2021 • 2 min. de lecture

Les fruits oléagineux

Plusieurs types de noix

Les fruits oléagineux ou à coque (les noix, de cajou, du Brésil ou de pécan, les amandes, les pistaches non salées, les noisettes etc.) regorgent de bienfaits nutritionnels et présentent de nombreux avantages :

  • Une petite poignée peut compléter le petit-déjeuner
  • Ils possèdent un effet coupe-faim : pratique à transporter, on les consommera dans la journée en en-cas
  • Ils sont riches en bonnes graisses : les acides gras insaturés et donc en oméga-3 (bons pour le cerveau et le système nerveux)
  • Les amandes sont riches en calcium et potassium
  • Ils contiennent des protéines végétales
  • C’est une bonne idée lors de l’apéritif


Nos petites astuces :

  • Préparez des mélanges à l’avance dans des bocaux (noix, noisettes, amandes, graines de courges, etc.).
  • Prévoyez une boîte dans la voiture pour toujours en avoir sous la main et éviter de manger des aliments trop riches en cas de petite faim.
  • Les purées d’oléagineux sont également très intéressantes en remplacement du beurre, des pâtes à tartiner ou de la confiture.
  • Hachés grossièrement, ils peuvent être ajoutés à certaines recettes et même dans le muesli fait maison.

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