Compte
Logo Carrefour
Liste
Panier

Technologie

5 mai 2022 • 10 min. de lecture

Electroménager : 10 astuces pour bien les nettoyer

Le grille pain


Retirez les miettes, les petits bouts de pain avec un chiffon en microfibre sec. Pour les machines en inox, vous pouvez utiliser une lotion spéciale : un mélange d'une cuillère à soupe de savon de Marseille, un
verre d'eau chaude et une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Le lave-vaisselle


Détartrer et dégraisser le lave-vaisselle : placez un verre de vinaigre blanc en haut du lave-vaisselle et faites-le tourner à vide. Pensez à nettoyer deux fois par mois les parties amovibles et le filtre à l'eau
vinaigrée avant de le rincer.


Le micro-onde


Faites cuir un bol rempli de jus de citron ou de vinaigre blanc à température maximale.


Le mixeur


Pour le nettoyer, insérez de l'eau savonneuse et deux gouttes de liquide vaisselle puis faites-le tourner 50 secondes. Pour finir, rincez-le.


La bouilloire


Faites bouillir un verre de vinaigre blanc et 75cl d'eau. Laissez reposer le liquide à l'intérieur pendant plusieurs heures. Enfin, rincez la machine à l'eau claire.


Le réfrigérateur


Nettoyer l'extérieur : diluez du savon noir dans de l'eau chaude. Rincez avec de l'eau mélangée à du vinaigre ménager.
Nettoyer l'intérieur : videz-le et réglez-le au minimum. Mélangez de l'eau chaude, du citron et du vinaigre blanc. Aspergez le fond, les parois et les plaques. Nettoyez à l'éponge de haut en bas puis essuyez avec
un chiffon doux.

La cafetière


Versez dans le réservoir de l'eau et du vinaigre blanc. Faites couler le mélange comme vous feriez couler votre café. Remplissez la machine d'eau plusieurs fois pour la rincer correctement.


La friteuse


Videz toute l'huile de la friteuse, enlevez le plus gros avec une éponge, ensuite mettez quelques cristaux de soude au fond de la friteuse, ajoutez-y aussitôt de l'eau bouillante mélangée avec du vinaigre blanc.
Laissez agir 5 minutes. Frottez maintenant votre friteuse avec une éponge pour enlever le gras facilement. Enfin, rincez-la à l'eau claire.


L’appareil à raclette


Lorsqu'il est froid, posez une pâte de bicarbonate (deux doses de bicarbonate de soude pour une dose d’eau). Attendez une heure avant d’essuyer l’appareil avec un chiffon.


Le service à fondue


Laissez tremper une heure le service dans l'eau froide avec du bicarbonate de soude avant de le laver. Utilisez pour cela une éponge non abrasive.

© 2022 Carrefour Polynésie Française. Tous droits réservés.