Logo Carrefour
Logo Carrefour

Dessert

8 décembre 2021

Bûche de Noël au chocolat

Préparation: 45 min

Difficulté: Intermédiaire

Ingrédients

8 portions

Préparation

ÉTAPE 1

Pour la crème : Chauffer 180ml de crème à feu doux. Faire fondre le chocolat noir. Laisser reposer au réfrigérateur 1h maximum. Fouetter la crème pour lui donner une texture onctueuse.

ÉTAPE 2

Pour la génoise : Préchauffer le four à 190°C. Beurrer le moule (rectangulaire et fin). Fouetter les oeufs en ajoutant le sucre en poudre et la vanille pendant 5 min. Incorporer la farine au mélange et le beurre. Répartir la pâte dans le moule et laisser cuire 12 min. A la sortie du four, renverser le gâteau et rouler la génoise dans un torchon afin qu'elle prenne la forme de la bûche pendant que le gâteau est encore chaud.

ÉTAPE 3

Pour le glaçage : Battre le beurre et ajouter 260g de sucre et le chocolat en poudre. Dérouler le gâteau et tartiner l'intérieur. Rouler le gâteau et découper les extrémités afin de rendre le visuel plus esthétique. S'occuper du glaçage extérieur une fois que le biscuit a perdu toute sa chaleur.

Astuce

Utiliser les biscuits de Noël à la cannelle pour la décoration. Faire des traits à l'aide d'une fourchette pour imiter un tronc d'arbre.

© 2021 Carrefour Polynésie Française. Tous droits réservés.